31/05/2021

Une campagne de recrutement pour un stage de Préparation Militaire Marine (PMM) est en cours. Ce stage s’inscrit dans les dispositifs Jeunesse de la Marine Nationale touchant un large public de 16 à 21 ans (aucun diplôme requis) et est gratuit. Cette sensibilisation aux enjeux et missions de la Défense permet aussi la découverte du milieu militaire et l’application d’une instruction élémentaire. Les jeunes stagiaires perçoivent des tenues militaires au même titre que l’active et sont encadrés par de instructeurs tous réservistes issus de la société civile ou anciens Marins.
 
La PMM de Nîmes, Centre Montcalm, est située sur le quartier El Parras, ancienne base de l’Aéronautique Navale de Nîmes-Garons. Les formations militaire et maritime (possibilité de passer le permis côtier) donnent droit à un diplôme officiel de la Marine Nationale.
 
Enfin, la PMM de Nîmes participe comme les autres unités militaires dans le Gard au rayonnement des Armées (cérémonies patriotiques et autres évènements liés au lien Armées/Nation). Elle devrait aussi intégrer à terme le Service National Universel (SNU) dans sa phase 2 obligatoire au titre de la Mission d’Intérêt Général pour un public de 16 à 17 ans.

Inscriptions et renseignements : CIRFA Beziers 0467304930 cirfa.beziers@marine.defense.gouv.fr