31/03/2021

les règles appliquées dans 19 départements depuis le 19 mars 2021 seront élargies à l'ensemble du territoire à partir de samedi 3 avril au soir et pour 4 semaines...

Les règles ne changent pas ou très peu. Il sera possible de sortir en journée sous condition (mais il faut se munir d'un justificatif de domicile). 
L'attestation sera obligatoire pour les déplacements au-delà des 10 kilomètres autour du domicile et au delà de 19 heures ou avant 6 heures (pour un motif autorisé).

Le couvre-feu à 19h est maintenu sur tout le territoire et le télétravail devra être renforcé.

Les déplacements inter-régions sont interdits sauf pendant le week-end de Pâques du 3 au 5 avril.

Une fermeture des écoles a été décidée pour 3 semaines: 1 semaine d'école à la maison et 2 semaines de vacances de printemps, les mêmes pour toutes les zones, alignées sur celles de la zone A, du 10 au 25 avril.
La rentrée aura lieu pour tous le 26 avril ; en présentiel pour les écoles maternelles et primaires, à distance pour les collèges et les lycées pendant une semaine de plus, puis le 3 mai, les cours en présentiel reprendront avec des effectifs adaptés.

Resteront ouverts les commerces de première nécessité, auxquels s'ajoutent : les librairies, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers.

Les mesures d'accompagnement économiques actuelles (chômage partiel, commerces qui ferment, etc..) sont prolongées.

L'élargissement de la vaccination à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai, et enfin tous les moins de 50 ans à partir de la mi-juin est annoncé le 31/03/2021.

10 km autour de Peyremale.jpg