18/10/2021

Il semble la covid-19 régresse progressivement, malgré tout il faut rester vigilants et continuer à respecter les gestes barrières.

Cette année encore nous ne ferons pas le repas des anciens pour deux raisons : les inquiétudes sur la pandémie, et l'état de la salle communale qui se dégrade de plus en plus (Nous avons un problème électrique lié à l'humidité, des huisseries bois en mauvais état, et nous ne louons plus la salle).
Comme en 2020 nous distribuerons des colis à Noël.

Nous allons mettre une plage horaire d'extinction de l'éclairage public nocturne, pour diminuer la pollution lumineuse et son impact sur l'environnement. Nous concrétisons ainsi un des dix engagements forts inscrits dans la charte du Parc National des Cévennes, à laquelle la commune de Peyremale a adhéré en 2013, avec en plus, une économie substantielle d'électricité à la clé. Ce projet présenté lors des réunions de quartier a été bien accueilli.

Quelques dégâts dans les parties communales sont à signaler lors de l'épisode cévenol du 3 octobre : 2 pompes de relevage ont subi des dommages électriques et envahies de boue, la grille de protection abîmée, obligeant à faire un nettoyage par camion vidange (encore une fois ne pas utiliser des lingettes dans les wc car il est très désagréable d'être obligés de débloquer les pompes à la main). Route des traverses, à côté de l'armoire d'aiguillage Enedis, les fourreaux et câbles sont déterrés. Des embâcles importants ont été dégagés des ponts. Au camping, le bâtiment a été inondé et des dégâts matériels sont à déplorer (route, grillage, clôture, haies, etc...). Deux chutes d'arbres se sont produites à l'impasse des pins au drouilhèdes et RD17 à l'Elzière.

Nous allons installer au drouilhèdes, au Claux et l'Elzière des radars pédagogiques qui permettront en plus de signaler la vitesse, de nous donner des indications du nombre de véhicules et de leur vitesse. Tout est financé par les amendes de police.

Le monument aux morts sera inauguré le 11 novembre 2021 à 15 heures afin de pouvoir accueillir quelles autorités régionales.

Les travaux du temple sont bien avancés. La rénovation de la salle communale devient urgente, nous allons étudier et monter un dossier de subvention.